Nathalie Marteau

Photographe mariage Angers / France

Et si ont parlait de la sauvegarde

de vos photos de mariage ?

Votre photographe de mariage, viens de vous faire parvenir le lien de votre galerie web pour accéder au reportage photographique de votre mariage. Vous télécharger l’ensemble des clichés sur votre ordinateur ou votre iPad. Mais avez-vous pensez à créer des back-ups de vos images sur d’autres supports de stockages en cas de soucis ?

Pourquoi il est primordial de créer plusieurs sauvegardes de l’ensemble de vos photographies de mariage ?

Imaginez votre enfant va fêter ses 18 ans et vous aimeriez une photo de lui quand il vous a apporté les alliances, ou vous avez besoin dun portrait de l’un de vos proches pour un évènement familial. Vous allumez votre ordinateur, commencez à chercher les fichiers numériques. Soudain votre disque dur fait un bruit bizarre et plante ou les images ont été supprimées par erreur. Vos photos sont perdues sauf si vous avez pensé à créer des sauvegardes de celles-ci. C’est pour cela qu’en tant que photographe de mariage, je vous conseille vivement de multiplier voir tripler les back-ups de vos clichés sur différents supports de stockages.

les filles des mariés  qui ammenent les alliances aux futurs mariés à l'église

Les différentes solutions de stockages pour sauvegarder tous vos fichiers numériques ( photos de vacances, de famille, mariage etc..) 

1- Les solutions externes en ligne:

Une solution qui est de plus en plus utilisée ce sont les espaces de stockages en ligne, plus communément appelercloud ” accessible sur pc et téléphone.  Il existe une multitude de fournisseurs gratuits ou payants. Jai donc effectuée quelques recherches pour vous sur internet, afin d’établir une liste des différents fournisseurs présents sur le marché.

2- Les supports amovibles :

L’une des meilleures solutions à  mon avis, c’est d’investir dans plusieurs disques durs externes et d’y transférer vos photos. Vous pouvez également vous servir d’une clef usb, de cartes mémoires. 

3- Les supports d’impressions :

Pourquoi ne pas imprimer vos photos de mariage dans un album photo de mariage.

Un livre photo racontera votre histoire sur papier, dans un bel objet qui restera. Bien que la galerie web, soit très pratique pour visionner les photos de mariage, je trouve que l’album est plus intime. De plus nos grands-parents par exemple n’ont pas d’accès à internet et peut-être que certains de vos proches ne sont pas des adeptes d’internet. L’album photo vous permettra de leur faire voir vos photos de mariage. Qui n’a jamais ressorti ses vieux albums lors d’un repas de famille

 Découvrez les livres photos que je propose

Commençons à discuter

Vous aimez écrire des messages ?

Vous préférez les discussions amicales ?